Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
cpt_formations
cpt_metiers
cpt_cours
Filtrer par catégorie
Culture et Formation / Nos témoignages

Nos témoignages

Nos élèves sont nos meilleurs ambassadeurs. Découvrez les avis et témoignages des élèves qui ont suivi notre formation distance que ce soit pour trouver un emploi, changer de métier ou encore développer de nouvelles compétences dans le secteur du social et du paramédical.
Formation
  • Tous
  • Secrétaire dentaire
  • Secrétaire médicale
Je travaille actuellement dans un cabinet dentaire. Comme mes activités englobent toute l’administration, je souhaite élargir mes connaissances dans ce domaine. Cela m’ouvre également davantage de possibilités sur le marché du travail. L’enseignement à distance est idéal pour moi car je peux gérer mon propre temps pour étudier tout en continuant à travailler.
Eloïse a décidé de suivre la formation à distance de secrétaire médicale de Culture et Formation. Une bonne décision car elle est aujourd’hui secrétaire médicale. Découvrez son témoignage !
On adhère rapidement aux cours, à leur présentation et à leur fonctionnement. Ils présentent un bon compromis entre la matière et les tests de connaissances. La rubrique "notes personnelles" permet de créer les premiers résumés utiles pour l'étude continue et la préparation finale aux examens. Cette formation m'a permis de perfectionner certains domaines et d'en aborder de nouveaux. Avec ce diplôme, j'envisage l'avenir professionnel plus sereinement. Cette formation donne envie d'étudier encore et encore.
Aujourd'hui, nous avons choisi de donner la parole à Evelyne qui vous parle de sa formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation.
Avant Culture et Formation, j'ai fait 3 ans à l'école de Culture Générale, puis 2 fois la première année de l'école d'infirmière. Ensuite, j'ai travaillé en tant qu'aide-soignante. J'ai opté pour une formation à distance car c'était un mode de formation qui me convenait puisque je travaille à plein temps. Le métier de secrétaire médicale m'a toujours beaucoup plu. Les cours sont accessibles à tout le monde, les mots plus compliqués à comprendre ont leur définition. De plus, les cours comportent des images et des schémas, ce qui facilite la compréhension. Cette formation m'a permis de revoir et de mieux comprendre des cours que j'avais eu auparavant. Le fait d'avoir réussi m'a redonné confiance en moi.
Découvrez le parcours d’Esther qui a choisi l’enseignement à distance, la solution la plus adaptée pour préparer sa reconversion professionnelle. Immersion dans sa formation de secrétaire médicale.
Je cherchais une école spécialisée qui délivre un diplôme reconnu. J'ai toujours voulu travailler dans le secteur médical. À la fin de mes études secondaires, à 16 ans, j'ai choisi Culture et Formation parce que je pouvais étudier de chez moi et obtenir un vrai diplôme reconnu. Je travaille tous les jours très sérieusement. J'aime ce que j'apprends, les cours sont clairs, accessibles et complets, ils reflètent ce que j'ai vu au cours de mes stages. Je vais faire un prochain stage dans un hôpital et je sais que je pourrai obtenir un poste quand j'aurai terminé. À mon âge, c'est une chance.
Je recommanderais vivement cette formation car c'est une bonne école. Le matériel scolaire est bon, le service pédagogique est toujours disponible et prêt à nous aider. Il nous soutient en tout temps.
J’ai choisi le métier de secrétaire médicale car il regroupe différents points qui me plaisent. Il y a le côté médical, administratif mais également le contact avec les personnes. En ce qui concerne la formation à distance, c’est simplement pour pouvoir travailler à côté en même temps. J’ai été agréablement surprise par les résultats qu’on arrive à atteindre à la fin de cette formation. Les livres étaient clairs, bien expliqués et imagés. Beaucoup de choses apprises me servent même à mon travail actuel (domaine piercing) ainsi que dans la vie de tous les jours.
Mère au foyer, j’ai choisi la formation à distance car c’était pour moi le meilleur choix. J’ai pu gérer moi-même mon rythme d’apprentissage. J’aime le domaine médical et le contact avec des personnes qui en ont besoin. Cela me permet de m’épanouir. C’est une amie qui m’a recommandé Culture et Formation, les méthodes d’enseignement sont très claires. Les programmes sont précis et clairs. On peut adapter son rythme d’étude par rapport à sa vie professionnelle et privée. Je dois dire que j’ai une grande fierté personnelle d’avoir réussi si bien cette formation à 42 ans !
Diplômée depuis un an, j'ai trouvé la formation de secrétaire médicale très intéressante avec des matières bien expliquées dans les cours. Actuellement je suis secrétaire médicale dans un cabinet de pédiatrie, j'ai trouvé ce poste 4 mois après l'obtention de mon diplôme. Je n'ai pas rencontré de difficultés lors de ma recherche d'emploi. En effet, j’ai eu ce travail lors de mon premier entretien.
Avant de suivre cette formation de secrétaire médicale, j'étais employée de commerce. Aujourd'hui, grâce à celle-ci, je suis secrétaire médicale responsable dans le service ophtalmologique à l’hôpital de la Providence à Neuchâtel. Je n'ai pas eu de difficultés à trouver un emploi. En effet, je suis entrée en fonction avant l'obtention de mon diplôme
leo. vulputate, Praesent luctus odio venenatis felis tristique Aliquam dolor. accumsan