Témoignage de Gregory
Gregory, 38 ans, est titulaire d’un CFC d’informaticien. Il a décidé d’ajouter une nouvelle compétence à son CV : la gestion de projet. Il s’est formé à distance et à son rythme grâce à la formation de Culture et Formation. Rencontre.
Je n’ai jamais aimé la routine et c’est une sorte de fierté de se dire qu’on a réalisé un projet d’A à Z.
Gregory, vous avez fini avec succès la formation en gestion de projet. Félicitations ! Pourriez-vous nous en dire plus sur vos motivations à suivre cette formation ?
J’ai choisi cette formation, car j’ai toujours aimé participer à la mise en place de nouveaux projets. Je trouve vraiment intéressant de pouvoir développer quelque chose de nouveau avec les risques et les opportunités que cela peut engendrer, il faut penser à tout. Je n’ai jamais aimé la routine et c’est une sorte de fierté de se dire qu’on a réalisé un projet d’A à Z.
Pourquoi avez-vous fait le choix de vous former à distance ?
Avec la vie que je mène, il m’était impossible de suivre des cours en présentiel. Afin d’évoluer et de progresser dans ma vie professionnelle, je suis dans l’obligation de suivre des formations à distance.
Qu’avez-vous pensé de la formation à distance avec Culture et Formation ?
La phase d’inscription s’est bien déroulée et j’ai eu de nombreux contacts téléphoniques avec Culture et Formation avant de m’inscrire.
Notre formateur, Pascal D., a été très pédagogue. Il a bien pris le temps d’expliquer les choses. De plus, la formation s’étale sur plusieurs mois, donc il y a suffisamment de temps pour bien réaliser chaque module. Il faut toutefois travailler et répéter les cours à intervalle régulier sinon on risque d’oublier les acquis à trop espacer les révisions.
Les visioconférences permettent de discuter et de rencontrer d’autres personnes et elles apportent une énorme plus-value. Je conseille fortement de prendre le temps de les suivre.
Qu’est-ce que cette formation à distance en gestion de projet vous a apporté ?
Des nouvelles compétences, un nouveau diplôme et pour le reste l’avenir me le dira ! Demain est une surprise.
vous intéresse ?